Fer à souder : réaliser une soudure sans plomb

La soudure est un tube mince, habituellement roulé dans des bobines, fait de divers alliages en métal. Son travail consiste à maintenir les composants individuels ensemble. Les composants individuels et leurs quantités peuvent varier, mais pour l'électronique de l'ordinateur, vous cherchez habituellement une boîte de 60% et 40% de plomb. vous en trouverez à vendre sur ce site : www.fer-a-souder.fr, spécialisé dans la soudure sans plomb.

La soudure sans plomb est également disponible, bien qu'elle ait des températures de fusion plus élevées et moins de «mouillabilité», ce qui signifie que vous aurez peut-être besoin d'un fer à souder plus efficace pour l'utiliser et l'enlever peut être plus fastidieux.

La soudure sans plomb est meilleure pour l'environnement et a bien d'autres avantages.

Protéger son fer à souder de l’oxidation

L'intérieur du tube est rempli de «flux», une substance qui élimine l'oxydation et aide à nettoyer les surfaces impliquées dans le processus de fusion.

Pour une utilisation électronique, vous souhaitez une soudure colophane / colophane. L'acide-flux est utilisé dans la plomberie et l'acide peut endommager les composants sensibles sur les PCB.