Tabouret pliant : pourquoi pliant ?

Un tabouret est une sorte de mini chaise, qu’on place dans une pièce à vivre ou bien dans une chambre à coucher, il a pour but de dépanner juste en cas de besoin d'être assis pour quelques minutes ; vu sa taille il n’est pas très confortable et n’a pas de dossier non plus.

Le tabouret a vu le jour pour la première fois dans le moyen age , où il a été distingué du placet rectangulaire, d’ailleurs le mot “tabouret” vient du terme “Tabur” qui, à cette époque voulait dire un instrument circulaire qui était le tambour.

Puis dans l’époque du roi Soleil, le tabouret a trouvé son utilité pour les privilégiés et les gens rapprochés de la classe royale, qui pour se distinguer, on leur réserver un tabouret à la cours du Roi.

Depuis les designs des tabourets ne cessaient d’évoluer, de nos jours on parle même de tabouret pliant, très pratique pour le transporter avec.

Quelle utilité d’un tabouret Pliant

L’utilité d’un tabouret pliant se voit dans plusieurs cas, comme :

  • Très pratique, une fois plié vous pouvez le transporter avec vous.
  • Pas assez de place dans la cuisine, achetez des tabourets pliants, et vous pouvez déguster vos petits déjeuner en cuisine sans s'encombrer.
  • Envie de partir une camping ou à la mer, emmener un tabouret pliant avec vous.